Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec les troubles
6 juin 2019

A tous ceux qui ne me croient pas lorsque je parle de Handicap.

 

Déjà, bêtement, je sais ce que je peux dire à ces gens bien-portants qui pensent que, parce qu'on n'a pas de handicap visible, on est forcément en bonne santé : "je suis reconnu Travailleur Handicapé". La première justification, c'est le papier. C'est la Reconnaissance, à renouveler tous les cinq ans.

Ensuite, je pourrais leur dire, à ces gens bien-portants, tous les symptômes que je croise au fil des jours...et là ce serait plus compliqué. Décrire mon handicap n'a jamais été simple. Je dois justement, l'année prochaine, passer des tests, afin d'obtenir un diagnostic précis sur mes troubles, alors si maintenant on me demande ce que j'ai, je peux dire avec précision que : j'ai un trouble anxieux assez prononcé, et j'ai un trouble de l'humeur. Quand je suis stressé ( comme en ce moment ), je n'arrive pas à travailler. Je bosse au ralenti. Deuxièmement, lorsque je suis stressé, je tombe en dépression ( c'est systématique ), et j'ai de fortes idées suicidaires. Quand je suis stressé, mon humeur se dérègle. Je passe vraiment par de profondes phases de dépression, qui font que je dois retourner vivre chez mes parents...le temps que la crise passe.

Chez moi, les émotions sont excessives, dans la joie, comme dans la dépression. Sur le plan affectif aussi : je suis TRES câlin...et j'ai toujours ces élans spontanés de tendresse, qui me poussent à courir vers mon chien, à l'étreindre et à lui faire des gros bisous et des papouilles...mais c'est excessif, c'est viscéral, et excessif. Je peux passer de l'énervement à la tendresse en une fraction de seconde.

Par moments, je suis super en forme. TROP en forme. J'ai dans les veines du 20000 volts...et je me défoule sur mon piano, ou en faisant le ménage. Ces phases durent quelques heures avant que je ne revienne à la "normale".

Et à d'autres moments, je coule. Il n'y a pas d'autre mot: je coule. J'ai des idées suicidaires, à la limite je passe à l'acte...tellement je ne suis pas bien.

Les troubles anxieux...sont vraiment casse-pieds, parce que je ne peux aucunement vivre le STRESS. Je ne le gère pas. Je ne le tolère pas. En gros : cette vie n'est pas faite pour moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie avec les troubles
Publicité
Archives
Publicité