Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec les troubles
4 juin 2019

Jusqu'à quand.

 

Je suis dans de beaux draps! Le week-end dernier, j'ai vraiment cru que je passerais à l'acte. J'envisageais de me pendre. Hier soir, la scène de ma pendaison, je l'ai imaginée...je l'ai "vécue" psychologiquement, dans ma tête, et ça m'a angoissé.

Eh oui...j'y pense et j'y repense, parce que je suis dans une période difficile. Mon chef voulait que je prépare un concours par an, pendant deux ans, l'année prochaine et celle d'après. Cela a été validé par la DRH. Mais plus tard, un samedi matin, je me suis rebiffé, par mail : j'ai refusé de préparer le concours de l'an prochain, tout simplement parce que je n'en suis pas capable.

Le chef a réagi en disant qu'il ne comprenait pas, etc...et il a prévu qu'on se voie CE MATIN, en entretien, "dans la tranquillité". Or il s'avère que je ne verrai le chef que jeudi, parce qu'il a un empêchement majeur aujourd'hui, et il sera absent.

Donc ça traîne en longueur....et ça me stresse tellement que les idées noires surgissent à grand débit ces jours-ci. Je suis Adulte Handicapé, mince alors ! En quelle langue faut-il que je le dise, à toute cette hiérarchie qui n'a d'yeux que pour les apparences, et qui ne comprend pas le handicap de ses employés?!

Du coup je patiente...en me disant que je vais encore devoir me battre pour ma survie les jours prochains...et me battre pour faire comprendre aux gens ce gros "JE NE PEUX PAS ", en rapport avec la préparation aux concours, et le concours lui-même...

La DRH n'a pas fait signe de vie, après avoir reçu mon mail. Cela m'agace. Ce que je veux, l'année prochaine, c'est travailler à mi-temps, sans avoir la pression du concours. Adieu, petit concours ! Je ne veux pas t'avoir dans la tête ! J'ai besoin de t'oublier !

Parce que mon trouble anxieux ne me laisse pas tranquille...!

Donc en ce moment, pour moi, la situation est très lourde.

Je me demande même si le Monde du Travail, au milieu de gens "sains et en bonne santé" est fait pour moi. J'ai bien peur que non, à cause des pressions, des obligations, des contraintes. En plus, si jamais je suis viré de l'établissement dans lequel je bosse, je vais stresser comme un fou, parce que je serai au chômage et je devrai passer des entretiens d'embauche, etc.

Oh pour la majorité des gens, ce que je crains moi, eux ils le craignent dix fois moins...C'est ça, vivre avec un trouble anxieux. C'est stresser pour tout...Or le stress produit la dépression, qui produit les idées suicidaires, et les passages à l'acte.

Comme je tiens à ma vie, un minimum, eh bien "je m'écoute", et je réagis. Tant pis si je dois affronter mille obstacles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie avec les troubles
Publicité
Archives
Publicité